Lors de la saison 2017-2018 nous aurons le plaisir d’accueillir les professionnels suivants :

Pour les cours de niveau 3 et 4

Leslie Benhamed et Thomas Barbier

Leslie_Thomas

Thomas a grandi dans l’univers du tango en accompagnant son père. C’est à l’âge de 14 ans qu’il prend ses premiers cours de tango et profite ainsi très tôt des conseils de danseurs et couples de danseurs reconnus comme Andrea Misse et Javier Rodriguez, Marcela Guevara et Stefano Guidice, Amanda et Adrian Costa, Ricardo Calvo.

A Paris, il se forme auprès de Andrea Reyero et Sebastian Misse puis auprès de Gisela Passi et Rodrigo Rufino.

A Buenos Aires, il se forme auprès de Vanessa Villalba et Facundo Piñero.

Il participe activement au championnat du Monde, Championnat Européen et Championnat de France où il est sacré Vice champion de France catégorie Salon en 2014 et Vice Champion de France catégorie Escenario en 2016.

Leslie découvre le Tango à 17 ans en accompagnant sa grand-mère. Ses premiers pas se font dans les milongas parisiennes. Par la suite elle se forme à Buenos Aires auprès de danseurs reconnus tel que Manuela Rossi et Juan Malizia et en Grèce auprès de Marianna Koutandou et Vaggelis Hatzopoulos.

Ensemble ils enseignent un tango traditionnel basé sur l’élégance, la connexion, le ressenti tout en alliant la technicité de cette danse.

Pour les stages de la saison 2017-18

Noelia et Sébastien DESEZ

Sebastien et NoeliaNoelia et Sébastien sont bien connus des anciens de Pass’Yon Tango puisqu’ils ont assuré les cours de niveau 3 et 4 pendant plusieurs années

Vous trouverez sur leur site à l’adresses : http://sebynoe.free.fr/ une présentation de ces deux danseurs professionnels.

On en recopie ici quelques extraits :

Photo: Philippe Dussaume

 

Pour Noelia…

« NOELIA est Argentine, née à Buenos Aires. Vers 10 ans, elle commence à se consacrer à la danse classique mais elle pratique également le Jazz et les danses espagnoles dans l’institut “Nueva Danza” avec la professeur Graciela Expósito. A 14 ans elle a la chance de faire ses premiers pas de Tango avec le fameux Jose Lampazo. Elle découvre avec lui le tango de Salon dans la milonga Sin Rumbo surnommée aussi « la cathédrale du Tango ». A la fin de ses études secondaires elle prépare la carrière d’interprète en danse Classique à l’ Institut National des Arts de Buenos Aires où elle intègre le ballet classique et contemporain. Elle travaillera aussi dans le ballet du chorégraphe Cubain Hector Figueredo.« 

Quant à Sébastien…

« SEBASTIEN est Français, né à Melun. Il pratique le sport dès son plus jeune âge (escalade et badminton). Ce qui le conduit à étudier l’EPS à l’Université Paul Sabatier de Toulouse où il obtient sa Licence STAPS en 1996. Il enseigne ensuite l’EPS dans la région Nantaise. Passionné aussi de musique, il joue de l’accordéon et découvre le Tango aux « Allumés du Tango » à Nantes. La danse unit ses deux passions et l’emmène à Buenos Aires où il restera vivre pendant 5 ans. »

Et pour les deux :

« C’est lors de ce voyage qu’ils se rencontrent en avril 2006 sur la PLAZA DORREGO, pittoresque place du quartier historique de San Telmo de la capitale Argentine. Depuis ce jour ils vivent ensemble au rythme du 2×4.

Ils étudient le Style Villa Urquiza auprès de Carlos Perez, Fabian Peralta et Sebastian Achaval. Pour se forger en expérience, ils participent aux compétitions et ont la chance de vivre la finale du Championnat Métropolitain de Buenos Aires 2009 et la demi-finale du Championnat du monde 2010. Ils se perfectionnent pour devenir danseurs professionnels auprès de Natacha Poberaj et Jesús Velásquez avec qui ils étudient des techniques de Tango de scène notamment. Mais leur passion première les ramènent sur la piste de la milonga où ils alternent enseignement et démonstrations. »