Lors de la saison 2022-2023 nous aurons le plaisir d’accueillir les professionnels suivants :

Pour tous les cours de la saison :

 

Noelia et Sébastien DESEZ

Sebastien et NoeliaNoelia et Sébastien sont bien connus des anciens de Pass’Yon Tango puisqu’ils ont assuré les cours de niveau 3 et 4 pendant plusieurs années

Vous trouverez sur leur site à l’adresses : http://sebynoe.free.fr/ une présentation de ces deux danseurs professionnels. On en recopie ici quelques extraits :

Photo: Philippe Dussaume

Pour Noelia… « NOELIA est Argentine, née à Buenos Aires. Vers 10 ans, elle commence à se consacrer à la danse classique mais elle pratique également le Jazz et les danses espagnoles dans l’institut “Nueva Danza”  avec la professeur Graciela Expósito. A 14 ans elle a la chance de faire ses premiers pas de Tango avec le fameux Jose  Lampazo. Elle découvre avec lui le tango de Salon dans la milonga Sin Rumbo surnommée aussi « la cathédrale du Tango ». A la fin de ses études secondaires elle prépare la carrière d’interprète en danse Classique à l’ Institut National des Arts de Buenos Aires où elle intègre le ballet classique et contemporain. Elle travaillera aussi dans le ballet du chorégraphe Cubain Hector Figueredo.« 

Quant à Sébastien…« SEBASTIEN est Français, né à Melun. Il pratique le sport dès son plus jeune âge (escalade et badminton). Ce qui le conduit à étudier l’EPS à l’Université Paul Sabatier de Toulouse où il obtient sa Licence STAPS en 1996. Il enseigne ensuite l’EPS dans la région Nantaise. Passionné aussi de musique, il joue de l’accordéon et découvre le Tango aux « Allumés du Tango » à Nantes. La danse unit ses deux passions et l’emmène à Buenos Aires où il restera vivre pendant 5 ans. »

Et pour les deux :« C’est lors de ce voyage qu’ils se rencontrent en avril 2006 sur la PLAZA DORREGO, pittoresque place du quartier  historique de San Telmo de la capitale Argentine. Depuis ce jour ils vivent ensemble au rythme du 2×4.
Ils étudient le Style Villa Urquiza auprès de Carlos Perez, Fabian Peralta et Sebastian Achaval. Pour se forger en expérience, ils participent aux compétitions et ont la chance de vivre la finale du Championnat Métropolitain de Buenos Aires 2009 et la demi-finale du Championnat du monde 2010. Ils se perfectionnent pour devenir danseurs professionnels  auprès de Natacha Poberaj et Jesús Velásquez avec qui ils étudient des techniques de Tango de scène notamment. Mais leur passion première les ramènent sur la piste de la milonga où ils alternent enseignement et démonstrations
. »

Pour les stages :

Le dimanche 5 février 2023 : Fanny Quemeneur et Fabien Pavelet (Rennes)
voir leur site : Fanny et Fabien

(détails à venir)