
Élise Barbot et Roque Bravo
nous font le plaisir et l’honneur de passer chez nous le 4ème week-end de juin (samedi 22 et dimanche 23 juin) pour nous faire profiter de leur expérience acquise comme professeurs et danseurs professionnels de Tango Argentin.

Élise Barbot est française. Elle est tombée amoureuse du tango à l’âge de 20 ans, à Toulouse. A partir de ce moment, elle a décidé de voyager à Buenos Aires, pour découvrir son art depuis les racines. Elle est basée en Argentine depuis 2010. Elle s’est formée pendant 6 ans à la célèbre école DNI Tango, où elle a travaillé comme professeure et danseuse pour la compagnie aux côtés de sa maestra Dana Frigoli. C’est également à DNI qu’elle rencontre son partenaire de danse actuel, Roque Bravo. Parallèlement à cela, elle se forme pendant plusieurs années comme danseuse folklorique avec son professeur, Esteban Del Monte, avec qui elle a donné des cours et des spectacles.
A voir et écouter : L’Argentine de Elise Barbot, professeure de Tango, (30 juil. 2021) https://www.youtube.com/watch?v=JBqLTz22Bag

Roque Bravo est argentin. Il est professeur et danseur professionnel de tango et folklore argentin. Il s’est formé à la danse classique à l’Institut universitaire de danse de Patagonie. Il a nourri sa danse de différentes techniques telles que le contemporain et le flamenco. Il danse le folklore depuis l’âge de 6 ans, participant à de grands festivals. Il entre dans le monde du tango à l’âge de 16 ans. Il a fait partie du personnel enseignant de l’une des écoles les plus importantes de Buenos Aires, DNI Tango. Il est actuellement professeur de tango au studio Cultura Tango à Buenos Aires.
Elise et Roque dansent ensemble depuis 2020 et ont continué à s’entraîner comme professionnels avec des professeurs reconnus : Fernando Galera, Javier Rodriguez, Susana Ferrante, Jonathan Spitel…
Ils ont participé à plusieurs concours et gagné plusieurs championnats à Buenos Aires et ses environs :
2022 :
– Semi-finaliste de la coupe du monde de Tango de Buenos Aires (Mundial de Tango)
– Finaliste du « Campeonato de Baile de Tango Ciudad de Buenos Aires »
– Champions de la compétition Intermilongas de Buenos Aires
– Second au « Contest El Beso »
– Second au « Boedo Festival »
En 2023 :
– Champions du 8ème festival national de Tango Carlos Gardel
– Champions de la compétition « Las sonrisas milongueras »
– Champions de la « Marabu Cup »
Ils participent activement à la scène Tango de Buenos Aires où ils ont reçu de nombreuses invitations pour des démonstrations dans les milongas suivantes :
– En 2022 Doso Milonga, Fase Tango, El Batacazo, CantéPri, La del centro, Maldita Milonga, Milonga Cañon, Casimiro, Muy Lunes
– En 2023 Gallo Rojo, La Parrilla, La Petite – Buenos Aires Legislature, Muy Martes, Doso Milonga, La Turbia Milonga, En Lo de Balmaceda, Milonga Brava in Marabû, La Arrabalera à La Plata, Alsina Tango Club, Porteño y Bailarin à El Beso
L’un et l’autre donnent actuellement des cours particuliers de tangos à de nombreux élèves argentins et étrangers et sont particulièrement appréciés pour leur pédagogie et l’attention portée aux participants.
Ils seront en tournée en Europe en juin-juillet et, – invités par Pass’Yon Tango-, à La Roche-sur-Yon le week-end du samedi 22 et dimanche 23 juin, pour plusieurs stages et pratiques. Également à Nantes, aux Allumés, le vendredi 21 juin en soirée.
Réservez dès à présent ces dates pour la visite exceptionnelle de ces grands champions et professeurs.
Des informations précises sur les horaires et les modalités de participation seront diffusées prochainement.
Qu’on se le dise !!!
